Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibaude

Thibaude


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Empty
MessageSujet: Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie   Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:08

Thibaude arriva devant l'imposante porte du Château de Joigny, quelque peu harassée par les
journées à chevaucher. Elle n'avait plus l'habitude de si longs périples à cheval et la perspective de
se retrouver devant le cercueil de Lélie ne l'enchantait pas.

Essayant de cacher ses yeux rougis, Thibaude tira le heurtoir et attendit que l'on vienne à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald

Théobald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie   Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:19

Cette fois-ci, c'était le heurtoir que l'on actionnait. Théobald sortit de son encoignure et ouvrit de nouveau la porte pour regarder la cavalière. Elle avait les yeux rougis, nul doute qu'elle venait également pour l'enterrement de dame Lelierich.

Par amour du travail bien fait, Théobald suivit les consignes et sortit à nouveau les listes de sa poche.
Il s'inclina respectueusement.

Bonjour, dame. Pourrais-je avoir votre nom, je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaude

Thibaude


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie   Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:25

La porte s'ouvrit et Thibaude vit un homme entre deux âges à
qui elle répondit:

- "Bonjour, je suis Thibaude de Grands Essarts et je viens assister aux
funérailles de Dame Lélie".


Thibaude baissa quelque peu la tête pour que l'on voit pas ses yeux rougis
et son émotion grandissante........
Revenir en haut Aller en bas
Théobald

Théobald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie   Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:42

Théobald pinça les lèvres, ému par la peine de l'arrivante, cocha le nouveau nom sur sa liste, et acheva d'ouvrir les portes pour laisser passer dame Thibaude.

Bien, dame, je vais vous conduire à la chapelle Saint-Jean où se déroulent la cérémonie des funérailles... Si vous voulez bien me suivre...

Il referma la porte et se dirigea d'un pas lent jusqu'à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie   Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ana pour les funérailles de Lélierich
» Arrivée de Xyno pour les funerailles
» Arrivée de la Baronne de Tracy pour les funérailles de Lélierich
» Arrivée de Yedis
» Arrivée d'un rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le château :: Aile principale :: L'entrée du château-
Sauter vers: