Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Xyno pour les funerailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xyno




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Xyno pour les funerailles Empty
MessageSujet: Arrivée de Xyno pour les funerailles   Arrivée de Xyno pour les funerailles Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:46

Xyno sillonnait les chemins jusqu'à apercevoir la lourde porte d'entrée du château de Joigny. Arrivé face à l'entrée il s'empressa de tirer sur le heurtoir qu'il laissa tomber lourdement sur la porte. Le fracas métal contre le bois se laissa entendre le bruit semblant courir derrière ses portes.. Il patienta le temps que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald

Théobald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Xyno pour les funerailles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xyno pour les funerailles   Arrivée de Xyno pour les funerailles Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:54

Après la cloche, quelqu'un s'était servi du heurtoir pour signaler son arrivée.
Théobald, bien heureux de ne pas être sourd, et que le Duché de Joigny disposât de tant de moyens sonores, ouvrit à nouveau la porte du château pour apercevoir le nouvel arrivant.


Messire, bienvenue au Domaine de Joigny.

Il s'inclina et sortit deux listes de noms de la poche de sa chasuble.

Pourriez-vous m'indiquer votre nom, je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
xyno




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Xyno pour les funerailles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xyno pour les funerailles   Arrivée de Xyno pour les funerailles Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:08

Il entendit des bruits de pas puis la porte s'ouvrit apercevant un vieil homme.

Bonjour messire, je me présente Xyno. Je viens pour l'enterrement de Lelierich.

S'inclinant poliment pour saluer le vieillard il attendit sa réponse voyant ses petits yeux le scruter de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald

Théobald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Xyno pour les funerailles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xyno pour les funerailles   Arrivée de Xyno pour les funerailles Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:21

L'invité le regardait d'un air méfiant, il est vrai que les années que Théobald trainaient derrière lui, marquées par les rides sur la peau de son visage, étaient souvent impressionnantes pour ceux qui ne le connaissaient pas.
Le vieil homme lui sourit et s'inclina lentement, plus bas que ne l'avait fait messire Xyno, en signe de respect. Puis il vérifia brièvement l'une des deux listes.


Je vois que vous êtes l'un des porteurs du cercueil que nous a indiqué dame Liselotte... Je vais vous conduire auprès d'elle et du corps de la défunte.

Il le laissa entrer, referma la porte, et le conduisit en la chapelle ardente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Xyno pour les funerailles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xyno pour les funerailles   Arrivée de Xyno pour les funerailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Xyno pour les funerailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ana pour les funérailles de Lélierich
» Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie
» Arrivée de la Baronne de Tracy pour les funérailles de Lélierich
» Arrivée de Yedis
» Arrivée de Cannella d'Izard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le château :: Aile principale :: L'entrée du château-
Sauter vers: