Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Cannella d'Izard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée de Cannella d'Izard Empty
MessageSujet: Arrivée de Cannella d'Izard   Arrivée de Cannella d'Izard Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:28

Il fallait franchir le pas. Cannella d'Izard avait donc acheté un cheval, puis l'avait scellé avec moultes difficultés.
Mais le plus dur restait à faire: chevaucher de Conflans à Joigny. C'était la troisième fois qu'elle montait sur un cheval, et la jument qu'on lui avait vendu ne semblait pas des plus douces. Toutefois, elle ne chuta qu'une fois en route. Il lui faudrait s'entraîner, mais les éventuelles chevauchées à venir auraient raison de cette faiblesse.

Arrivée à la Porte Saint-Jean, elle s'arrêta quelques instants pour remettre en ordre sa tenue, puis pénétra à pied dans la cour, tenant sa monture par la bride.
Elle aperçut un domestique et lui confia celle-ci. Elle ne savait s'il était palefrenier ou domestique, mais à tout hasard, elle lui demanda aussi après le duc de Joigny. Les pierres-deux-coups étaient très utiles, parfois.


Je suis Cannella d'Izard et suis attendue depuis quelque temps par le duc de Joigny. Est-il dans ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée de Cannella d'Izard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cannella d'Izard   Arrivée de Cannella d'Izard Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:04

Le palefrenier était à l'intérieur de la cours intérieur et vit arriver un cheval. A peine que la cavalière eut descendu de sa monture, qu'elle lui confia l'animal et demanda si son maître était dans le domaine. Il savait qu'il n'était pas bien loin mais où. Il y a qu'une manière de savoir.

Euh m'dame, je ne sais point où s'trouve mon maître. On va vite savoir.

Il se retourna vers la demeure et commença à brailler.

Jacques, tu sais il est où notre duc?

Une silhouette s'avança vers la porte du bâtiment et mis la tête dehors pour répondre.

Françoué, qu'est ce qu'il y é? Tu vé savouér, il est où monsieur? Il doué être à l'étâge. dit jacques en se grattant la tête.

Le palefrenier répondit, Tu peux le prévenir qu'une jeune femme l'attends en bas.

Jacques, sur ses mots gravis les escaliers. Le maître de maison devait se trouver à l'étage dans son bureau. Il toqua et rentra dans le bureau.

Francis releva la tête vers le domestique qui venait et le regarder d'un air bizarre.


Qu'y a-t-il? demanda Francis

euh... hum... désolé de vous avouér déranger... il y a une belle demouéselle en bas qui vous attends répondit le domestique

Francis se leva et se dirigea vers l'entrée du château. Il allait voir qui était venu. Sûrement sa vieille amie qu'il avait demandé de venir. Il avait une demande spéciale pour elle.

Arriver en bas, il fut l'accueillir.


Canne, qu'elle bonne surprise, tu es arrivé très vite. Alors comment trouves-tu mon domaine?

Tu veux rentrer boire quelques choses? il doit avoir une bonne bouteille de cidre ou de vin de saint-jacques dans la cave.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée de Cannella d'Izard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cannella d'Izard   Arrivée de Cannella d'Izard Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:56

Les interpellations entre domestiques amusèrent Cannella, qui attendit droite comme un "I" que ceux-ci trouvent leur maître.

Elle en profita pour regarder autour d'elle et admirer l'architecture de Joigny et en observer l'activité.
Le domaine semblait vaste, mais le château, l'église attenante, la cour pavée, les écuries et l'odeur des chevaux avaient un côté rassurant qu'elle apprécia.

Le duc arriva d'un pas alerte, et elle lui sourit.


Bonjour Francis, il est vrai qu'en cheval, quand on sait s'en servir, ça va plus vite. Et je suis toujours pressée quant il s'agit de saluer un ami.

Je n'ai pas eu le temps de voir tout le domaine, mais ça change de l'ambiance feutrée du chateau de Reims, de celle, austère et sévère, de la caserne ou de l'exacerbation sénonaise... il n'en est pas très loin, en distance, mais échappe à ses travers.
En tout cas, tu as bien mérité un fief de retraite...


Son sourire s'accentua quand il parla de la cave

Je me disais bien que j'avais aperçu des vignes en chemin.
Je ne dis pas non à l'invitation, mais je m'en voudrais d'épuiser tes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée de Cannella d'Izard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cannella d'Izard   Arrivée de Cannella d'Izard Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:58

Il sourit à son amie.

Ici, c'est le grand air, les vignes à perte de vue. C'est une vue magnifique le matin. Je suis bien heureux d'avoir choisi ce fief. Le paysage est merveilleux et à couper le souffle.

rit à sur le faite de vider les caves

A vu de nez, j'ai des réserves qui se tariront que dans 100 ans. Le vin et le cidre se sont accumulés, donc tu pourrais boire sans avoir peur. Je t'invite au salon de la maison pour discuter et boire un verre. Cela te dit?
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée de Cannella d'Izard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cannella d'Izard   Arrivée de Cannella d'Izard Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:08

Ses yeux brillèrent d'assentiment en écoutant Francis décrire avec poésie son domaine, mais elle ne dit mot à ce sujet, et accepta sa proposition.

Avec joie, même s'il convient de boire avec modération pour que la hauteur de nos conversations ne s'en trouve pas gâtée.
Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée de Cannella d'Izard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cannella d'Izard   Arrivée de Cannella d'Izard Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:21

Francis ouvrit la marche pour indiquer le chemin du salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cannella d'Izard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cannella d'Izard   Arrivée de Cannella d'Izard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cannella d'Izard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Cunegonde5
» Arrivée de Yedis
» Arrivée d'un rose
» Arrivée de Belphegore
» Arrivée de Kaeronn et Leane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le château :: Aile principale :: L'entrée du château-
Sauter vers: