Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie

Aller en bas 
+6
belphegore
Cunegonde5
Kaeronn
xyno
Liselotte*
cannella
10 participants
AuteurMessage
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:25

Le cortège funéraire, venant de la chapelle, pénétra en le cimetière attenant.
Le Duc de Joigny, propriétaire du domaine, et son chapelain, soeur Cannella, menaient la marche. Suivaient ensuite le cercueil, cette fois fermé, contenant le corps de Lélie, porté par six de ses proches, puis les autres proches venus assister à ces funérailles.

Ils parvinrent devant le caveau creusé la veille, prêt à accueillir le corps de la défunte.
On plaça le cercueil au-dessus de la tombe, et Cannella attendit que chacun forma un cercle autour de celle-ci, avant de continuer la cérémonie.


Mes amis, nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre soeur en cette terre de Champagne où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons revoir Lélie quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec elle, à ce qu'elle est pour nous, à ce qu'elle est pour Dieu.


Le silence se fit à nouveau, tandis qu'on attachait des cordes au cercueil, afin de le descendre dans la tombe. Enfin, le moment arrivait, où l'on allait pouvoir enterrer Lélie dans ces terres qui l'avaient vu naître, après son dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte*

Liselotte*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:46

Avec les autres porteurs, Lise s'arrêta devant la tombe creusée, un frisson la parcourut toute entière. Même le temps était au diapason. Le ciel gris était aussi sale que la douleur qui entourait tous les amis et parents de Lelie.
La jeune femme se tint debout devant le cercueil, les jambes flageolantes. Ca y était! Sa chère Lelie allait reposer ici pour l'éternité. Lise aurait eu envie de se coucher là, avec elle, et se laisser ensevelir. Mais la vie continuait et Lise devait tenir sa promesse de continuer pour sa soeur. Fermant les yeux, la jeune femme murmura:


-Il manquera toujours un temps à ma vie. Il manquera toujours ton rire. Il manquera toi, ma Lelie, ma soeur, mon amie...Mon alter ego...Je ne te dis pas A Dieu! Non! Car toujours tu demeureras en mon coeur...

Un baiser du bout des doigts termina ces paroles, Lise s'agenouilla et déposa sur le cerceuil une fleur d'hiver, puis se releva et alla se blottir tout contre Xyno, meurtrie de douleur.





[img]Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie 70737288oy7
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:17

Après ce nouveau moment de recueillement, Cannella s'approcha du cercueil, à la suite de Lise, et déposa une croix aristotélicienne sur son cercueil, en disant:

Lelierich, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et le Christ, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.


Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Argencyan

Puis elle fit signe de faire lentement descendre le cercueil dans la fosse.
Elle resta silencieuse tout comme les autres personnes présentes, repensant aux souvenirs qu'ils avaient de la défunte, à sa vie qu'ils avaient partagé, en priant intérieurement pour le salut de son âme.

Quand le cercueil s'immobilisa, elle fit signe à Théobald qui s'avança, lui présentant une coupe pleine d'eau consacrée. Elle en aspergea la tombe:


Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !


La cérémonie était maintenant terminée.
Elle se baissa péniblement pour prendre une poignée de terre, et se releva doucement, pour empêcher la douleur de l'assaillir, puis elle jeta la terre de Champagne sur le cercueil, et recula pour laisser les autres faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
xyno




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2009

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:01

Serrant Liselotte qui l'avait rejoint les larmes au yeux, il la garda contre lui tout le long de la descente du cercueil vers son emplacement définitif pour lui montrer qu'il l'accompagnait durant ce douloureux moment.

Laissant Lelie rejoindre sa dernière demeure, il suivit du regard le cercueil, l'aspersion du cercueil d'eau bénite le sorti de ses pensées. C'est une fois que la première poignée de terre fut jeté sur le cercueil qu'il relacha Lise pour lui permettre de faire de même. A son tour il prit une poignée de terre et la laissa retomber sur le cercueil murmurant Repose en paix Lelie. Détournant son regard il alla se mettre un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn

Kaeronn


Nombre de messages : 5
Localisation : RP: Tonnerre
Date d'inscription : 31/01/2009

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:16

Kaeronn s'avança ensuite, et lentement, se baissa pour prendre à son tour une poignée de terre. Sans un mot, il fixa le cerceuil un instant puis jeta la terre sur le bois. Il se détourna, laissant sa compagne faire de même, puis avisant Lise un peu plus loin, il se dirigea vers elle. Celui qui semblait être son compagnon s'était mis un peu à l'écart, et il le remercia intérieurement.

Arrivant prés de Lise, il lui posa doucement une main sur son épaule, pressant celle ci doucement dans un geste se voulant réconfortant. Pas vraiment besoin de mots pour lui faire comprendre qu'il était de tout coeur avec elle.

Nous avons pu venir.

Il jeta un regard sur le trou qui contenait à présent le cerceuil.

Elle va nous manquer. J'ai rarement eu de meilleures amies, comme le fut pour moi Lelie. Je crois bien qu'on aurait pu être de la même famille. Cela ne m'aurait pas étonné.

Il ne put s'empècher de sourire un peu en regardant Lise.

Tout va bien pour elle désormais. Elle doit être bien, seule, en paix, se reposant pour l'éternité. Je suis sur qu'elle ne nous a pas oublié. Comme nous ne l'oublierons pas. Elle était comme ça Lelie, jamais elle n'oubliait ses amis.

Il se tut à nouveau, serrant une nouvelle fois doucement l'épaule de Lise.
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde5

Cunegonde5


Nombre de messages : 608
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 19/12/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:08

Elle avait apprécié le geste de Lise, la bise donnée fut un réconfort pour Cune qui se rendit compte que son visage était mouillé. Elle se voulait forte, en toute circonstance, et avait échoué face à la mort de Lélie. Une grande dame, toujours prête aider son prochain, voilà ce qu'était Lélie, et le Très Haut ne saurait lui refuser sa porte. Elle sourit à Lise, péniblement, et de sa gorge sortit un simple

Merci...

Repenser à tout ce que Lélie avait pu faire, tout se bousculait dans sa tête; elle suivit le cortège. Elle jeta à son tour une poignée de terre.

Ceci n'est rien comparé à tout ce que tu as donné... sans jamais rien demander en retour. Tu es... raclement de gorge étais une personne qui savait offrir sans compter, ni le temps, ni l'argent, ni la patience pour y parvenir.
Reposes en paix.


Puis plus bas, elle ajouta

Passes le bonjour à mon époux.

Elle se recula et prit place à côté de sa fillotte Ana; elle avait besoin, grand besoin, de soutien dans cette épreuve. Lise aurait besoin aussi, assurément, et elle pourrait compter sur un réconfort. Avant, elle s'était avancée vers Lise en lui prenant une main.

Si tu as besoin de quelque chose, si je le peux, n'hésites pas à demander.

Un regard vers Cannella pour lui signifier la même chose, ainsi qu'à Ghost et elle reprit sa place en recul.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte*

Liselotte*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:16

Lise remercia son amie Cunegonde et lui serra les mains puis accueillit
Kaeronn d'un doux et triste sourire. La jeune femme acquiescait à chacune de ses paroles.


-Kaeronn! Mon cher Kaeronn! Je vous remercie du fond du coeur, toi et Leane d'être présents! Cela me fait chaud au coeur. Et comme tu le dis, notre Lelie nous ne l'oublierons jamais! Elle restera à jamais présente dans nos coeur...Et où qu'elle soit, je sais qu'elle est toujours près de nous.

Lise pencha sa tête sur la main de son ami, comme elle l'avait fait pour Cannella, ferma les yeux et frotta doucement sa joue contre, puis levant son visage et elle plongea ses yeux dans ceux de Kaeronn pour y témoigner de sa reconnaissance. Ensuite, Lise se tourna vers Cannella et déposa sur sa joue un petit baiser. Les mots n'étaient pas assez forts pour qu'elle puisse dire ce qu'elle ressentait de savoir ses deux amis ici présents.
Puis lentement, Lise se dirigea vers Xyno...
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:49

La décence à laquelle l'obligeait sa fonction de clerc n'avait plus lieu d'être, la cérémonie était terminée, elle pouvait quitter mentalement son habit d'officiant pour se laisser aller à l'émotion du moment.

Avant toute chose, en tant que proche de Lélie, cette fois, Cannella alla remercier brièvement les personnes qu'elle ne connaissait pas, mais qui était venues de si loin pour venir dire adieu à la Lélie qu'elle ne connaissait pas, personnes si diverses par leurs fonctions, ce qu'ils étaient ou ce qu'ils avaient été.
Son regard s'attarda un temps sur Kaeronn et Leane, puis elle alla remercier plus longuement les connaissances, dont certaines lui avaient présenté leurs condoléances plus tôt, mais à qui elle avait répondu si brièvement, la cérémonie devant être donnée.


Bedax, vicomtesse Maltea, baronne Darkaprincesse, votre grâce Pétillante, je ne sais si vous avez bien connu Lélie, mais je vous remercie d'être auprès de nous durant ce moment.

Ana, merci d'avoir fait le déplacement également, vous savez combien j'aurais aimé être là pour les funérailles de Bluehans, et que seule la naissance de ma fille m'a retenue loin de celles-ci. Lélie est un autre témoin décédé de cette époque que nous regrettons tous...

Bel, merci d'être venue... Tu sais que Lélie était le dernier témoin de mon mariage encore en vie... Elle rejoint aujourd'hui Val, Yngwie et Sethkid. Lélie nous a accompagnés également durant tout ce temps, auquel les différents décès nous arrachent chaque fois davantage de témoins et de souvenirs...

Elle lui prit brièvement la main, et se tourna vers le rose. L'émotion la submergeait, il lui devenait difficile de parler.

Titaxe...


Elle ne put continuer, les mots étaient parfois tellement inutiles. Dans un mouvement qu'on aurait jugé surprenant en d'autres circonstances et quand on connaissait sa réserve, elle serra le rose dans ses bras. Elle fit de même avec Ghost, Lélie, Lise, qui lui avait fait plus tôt un baiser sur la joue, et après un temps d'hésitation le duc de Joigny.
Les larmes recouvraient son visage, elle regarda la tombe, avant de lui tourner le dos. D'abord à pas lents, puis de plus en plus rapidement, elle s'éloigna du groupe, sortit du cimetière. Elle courut vers le château, vers sa chambre, insensible à la douleur qui martelait sa poitrine, pour ôter sa chasuble et aller serrer dans ses bras son fils dont Lélie avait participé à la mise au monde, et sa fille que sa belle-soeur, que la tante de celle-ci, n'avait jamais pu connaître.
Revenir en haut Aller en bas
belphegore

belphegore


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:07

Depuis longtemps, Belphegore avait perdu la foi...Elle avait essayé de réfléchir à quel moment Aristote avait quitté ses pas...ou plutôt, quand elle s'était éloignée petit à petit de lui. Oui, depuis son intégration au sein des Loups, parmi ces hommes rudes et prêts à tout pour défendre leur Duché, jusqu'à occire femmes et enfants, ennemis à terre ou homme de mauvaise figure. Oui, depuis qu'elle avait vu toutes ces horreurs et ces crimes non justifiables, elle avait pensé qu'Aristote ne pouvait laisser commettre de telles imondices. Ne pouvait-il pas empêcher tout cela? Pourquoi laissait-il des hommes tuer leurs frères?

Et puis, il y avait eu tous ces amis disparus, ces êtres chers qui étaient morts trop tôt...

Et alors que ses pensées vagabondaient vers ses souvenirs, tout en suivant de loin la cérémonie, puis le cortège jusqu'au cimetière, elle entendit les paroles de Cannella:


Citation :
Bel, merci d'être venue... Tu sais que Lélie était le dernier témoin de mon mariage encore en vie... Elle rejoint aujourd'hui Val, Yngwie et Sethkid. Lélie nous a accompagnés également durant tout ce temps, auquel les différents décès nous arrachent chaque fois davantage de témoins et de souvenirs...

Des larmes perlèrent à ses yeux...Seth, Suzanna, Cedmisc, Lo, Tiercelet, pourquoi tant de peine?

Elle eut du mal à relever le regard vers Canne, elle avait peur de s'effondrer à terre, son coeur était sur le point d'exploser, sa gorge nouée ne laissait plus passer l'air bienfaiteur.

Leurs yeux se croisèrent, et toute leur douleur pût s'y lire.

Soudain, Canne fit demi-tour, et s'enfuit en courrant vers le château.

Alors que les autres invités s'éparpillaient, Belphegore s'approcha lentement du trou béant, où le catafalque reposait, où Lélie allait dormir pour la Nuit des Temps.

Elle murmura:


"Repose-toi, mon amie, nous nous rejoindrons bientôt...Passe le bonjour à mes amis qui m'attendent..."
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:52

Francis avait mené la marche avec son chapelain. C'était le dernier voyage pour son amie Lélie. Elle allait trouver sa dernière demeure et ce pour l'éternité. Il avait la mine fermée et triste. Il se déplaçait difficilement sur le chemin vers le cimetière. Le chemin n'était pas fait pour une personne qui boitait et qui se déplaçait en canne. Il arriva au cimetière essoufflé. Ce qui n'arrangeait pas la boule qu'il avait dans la gorge. Ils arrivèrent devant le caveau creusait. Il arriva devant ce trou dans la terre avec les yeux embués de larme. Il regarda ce trou froid et humide et ressentit un frisson qui parcourait son corps.

Il écoutait la fin de la cérémonie d'une oreille distraite. Il ne prêtait pas attention, il avait une grande peine et ce que disait Cannella lui semblait de moindre importance que la personne qui se trouvait dans le cercueil fermé. Il voulait exprimer des sentiments, mais sa fameuse armure imperméable aux émotions l'y empêchait. Il semblait impassible mais il ne ressentait pas un grand sentiment de tristesse et de vide pour avoir perdu une amie chère.

Les autres amis de Lélie lui faisait leur dernier adieu. Il écouta cela des plus attentivement. Ce qui accentua sa peine. Les larmes se trouvaient au bord de ses yeux mais se retenait, il était un homme et ne pouvait pas pleurer en tant que tel. Son père lui avait bien répété d'être fort en toute circonstance... même lors de l'enterrement de sa mère.

Il fut surprit quand Cannella le prit dans ses bras à elle. Elle avait besoin de tendresse et de soutient dans ce moment difficile. Mais cela commençait à briser petit à petit son armure.

Cela faisait depuis plusieurs instants que le cercueil se trouvait au fond du trou, et c'était le moment où il décida de faire son dernier adieu. Il mit sa main dans poche pour retrouver son alliance de son mariage avec Valérie. Lélie avait assisté son mariage. Il prit un peu de terre et y mit son alliance. Il jeta ensuite la terre vers le cercueil.


Lélie, mon amie, celle qui m'a soutenu dans mes moments difficiles. Tu étais une perle, une amie fidèle. Tu étais une personne rare. Tu vas me manquer, tu vas tous nous manquer. Les mots me manquent pour exprimer toute la gratitude et tout ce que tu as fait pour moi. Merci...

Puis il chuchota en faisant référence à son alliance.

Prends en soin. Dépose un baiser sur le front de mes enfants...

C'était une page de son passé qui venait de se tourner. Toutes les personnes qu'il avait connu de l'époque Valérie, sont quasiment toute morte. Avec la mort de son amie Lélie, c'était une page qui se tournait, la fin d'un chapitre de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Anatol de Warenghien

Anatol de Warenghien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2009

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeDim 8 Fév - 3:08

Après que tout le monde ut passer donner un dernier adieu a Lelie et le cercueil refermer Anatol avec les autres porteurs l'emmenaient dans le cimetière.
Arriver ou Lelie reposerai a tout jamais ils le firent descendre et ensuite jetèrent chacun leur tour un poigner de terre.
Xyno retourna auprès de lise et Anatol fit de même.
Il posa une main sur son épaule et une douce bise sur sa joue.


Nous sommes la avec toi ma belle, et je serai toujours la pour t'aider si tu as besoin.
Elle m'a donné envie de servir Labrit dans la marie elle même mais maintenant sans elle je n'y arriverai pas.
Je vais entièrement me consacré a l'armée et ainsi protéger les villageois a ma manière.


Il resta a ses coter voyant défiler des amis de Lelie qu'il n'avait jamais vu au par avent.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteriousana

Mysteriousana


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2009

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:19

A la fin de la cérémonie, Ana n'avait pu s'exprimer. La tristesse l'avait envahi et maintenant, une boule au fond de la gorge l'empêchait de parler. Alors elle avait garder le silence, préférant suivre le cortège funéraire dans le plus complet mutisme. Les proches de Lélie lui firent un dernier adieu et Ana en trembla légèrement. C'était la fin, il fallait qu'elle aussi dise au revoir à cette grande dame que fut la soeur de Lise et de Ghost.

La jeune femme écouta discrètement chacune des personne présentes mais lorsque Cannella la remercia et mentionna son frère, Ana sentit les larmes affluer à ses yeux. Elle ne put que lui faire un signe de tête, lui faisant comprendre que ce qu'elle venait de lui dire était très important pour elle. Elle n'en avait voulu à personne mais lorsque son frère était parti, la pauvre Ana s'était sentit bien seule et désœuvrée malgré le soutien de sa marraine. Cannella ne put retenir plus longtemps sa peine, préférant s'éloigner de tout le monde. Ana eut un dernier regard pour cette femme qu'elle avait appris à connaitre que très récemment et se félicita mentalement d'avoir pu ainsi le faire. La vie était trop courte pour laisser passer les choses, Ana l'avait compris à la mort de Bluehans et celle de Lélie venait le lui rappeler.

A son tour, elle s'approche de la sépulture, prit une poignée de terre et la laissa lentement glisser entre ses doigts.


- Lélie, j'aimais vous comparer au soleil tant vous réchauffiez les cœurs des gens que vous croisiez. Jamais je ne pourrai vous oublier... De là où vous êtes, embrassez-le pour moi...

Ana releva la tête en inspirant profondément, faisant un effort pour ne pas pleurer. Discrète comme elle l'était, elle se mit en retrait afin d'attendre la fin des funérailles. Elle posa les yeux sur sa marraine, Lise, Titaxe, Ghost, Bedax, même sa Grâce, désirant emporter avec elle leur souvenir. La jeune femme ferma les yeux quelques instants, écoutant le silence de cette journée hivernale. Le brouillard tombait déjà et elle chercha Cune des yeux, voulant la serrer encore une fois dans ses bras car l'heure de son départ avançait à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaude

Thibaude


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:42

Thibaude était restée à l'écart pendant la cérémonie dans la Chapelle. Elle ne se sentait pas bien, ce n'était pas
normal d'enterrer ses amis.....

Cependant, pour rendre hommage à Lélie, Thibaude se dirigea vers le cercueil, jeta une poignée de terre
et dit dans un souffle:


Repose en paix Lélie, tu es dans mon coeur à jamais!


Thibaude alla embrasser son amie Lise, les larmes brillaient dans ses yeux mais aucun mot ne sortit
de sa bouche....

Baissant la tête, Thibaude se mit à l'écart sous un chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte*

Liselotte*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:05

(Une longue semaine plus tard)

Il était temps pour elle de repartir, de quitter la Champagne...Lise pénétra dans le cimetière et se dirigea lentement vers la tombe de Lelie. Son coeur battait sourdement. La jeune femme s'assit au bord de la tombe à même l'herbe encore recouverte de frimas. La terre fraîchement mise en petit tas, était jonchée de fleurs n'ayant pas supporté le froid.
Lise posa une main sur le monticule, ferma les yeux et murmura.


-Ma Lelie, il est temps pour moi de partir. Ton corps repose ici, mais je sais que ton âme est toujours près de moi, où que j'aille quoique je fasse. Tu ne m'as pas laissé sans rien, non. Toujours les souvenirs nous liant par le passé envahissent mon esprit....Et puis maintenant Xyno est là pour veiller sur moi. J'ai comme la douce impression que tu me l'as envoyé...J'ai vécu de si durs moments après ta disparition, mais comme tu le voulais, je n'ai jamais baissé les bras. Tu es là dans mon coeur, avec ma petite Lelie-Anne, ta filleule. Je t'aime ma Lelie et t'aimerai toujours....

Lise se releva lentement et une larme se détacha de sa joue pour aller se fondre dans la terre. Un dernier regard vers la dernière demeure de sa chère soeur, et la jeune femme s'en retourna vers le village pour reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte*

Liselotte*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:16

Elle poussa la lourde grille qui donnait accès au cimetière du domaine.

Le grincement lugubre de la porte, les croix d'Aristote, certaines penchées comme pour plaindre les gisants qui se trouvaient leurs ombres.

Lise balaya le lieu du regard. Elle n'avait pas besoin de chercher la tombe de sa chère Lelie, bien que cela faisait un long moment qu'elle n'avait plus mis les pieds en terre Champenoise.

Lentement, la jeune femme s'approcha du petit monticule, où quelques bouquets finissaient leurs devoirs, puis s'assit à même le sol.
Un sanglot obstruait sa gorge et c'est la voix rauque qu'elle murmura:


-Me revoilà Lelie.... Et tu es la première que je viens voir....Tu me manques tant ma belle!
Après ton départ vers d'autres mondes, j'ai bien cru te suivre.... Mais tu m'as envoyé un homme que j'aime plus que tout, et grâce à lui la vie continue.. J'aurai aimé que tu le connaisses mieux et qu'ensemble nous parcourions le royaume comme Xyno et moi le faisons depuis que tu n'es plus.
Nos amis communs me parlent souvent de toi. Et pour moi c'est toujours un plaisir que de t'évoquer....


Lise se tut, et les souvenirs affluèrent à nouveau. Des larmes traçaient leur chemin sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
xyno




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2009

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:25

Xyno avait cherché Lise un bon moment.. il savait ou il la trouverait. Un léger soupire puis il prit la direction du cimetière, celui ou il avait accompagné Lelie pour sa dernière demeure. Une fois au Domaine, la grille du cimetière se découpa face à lui. Il se pencha aux barreaux pour voir si il apercevait Lise. Un peu plus loin, il reconnut Lise accroupi devant une tombe.
Empoignant la porte il la poussa la faisant grincer, perturbant ainsi le calme alentour Il se rapprocha de la tombe de Lelie lentement et discrètement pour laisser Lise seule.

Il resta en arrière à une bonne dizaine de pas et patienta. Il rejoindra Lise un peu plus tard pour saluer à son tour Lelie. Puis.. il entendit Lise qui n'avait pas prêté attention à sa venue sangloter. Elle avait sûrement fini de dire ce qu'elle avait sur le coeur et se rapprocha d'elle.

Une main sur son épaule et un sourire quand elle se retourna. Il resta silencieux à ses cotés, une présence pour ce moment, et une visite à Lelie qu'il avait eu le temps de croiser mais si peu..
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte*

Liselotte*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:41

Un sourire mouillé rencontra les yeux de Xyno.
Lise posa sa main sur celle de celui qui connaissait sa douleur, douleur jamais tarie.
Les doigts s'entremêlèrent et d'une petite pression, la jeune femme invita son compagnon à s'assoir près d'elle.
Les paroles étaient inutiles en ce moment présent. L'union des pensées tournée vers celle qui gisait là était la plus forte.


Ils n'avaient pas besoin de rechercher la connivence dans l'idéal de la pensée car elle habitait ces deux êtres qui avaient beaucoup perdu chacun à son tour.


Lise se mit debout, suivi de Xyno. Un dernier regard vers la tombe et les deux amants prirent le chemin vers la sortie de ce cimetière où dormait celle qui n'aurait jamais dû être là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie   Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombe de Lelierich Claye Souilly, dicte Lélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funérailles de Lelierich Claye Souilly
» Arrivée de Thibaude pour les funérailles de Lélie
» Arrivée d'Ana pour les funérailles de Lélierich
» Arrivée de la Baronne de Tracy pour les funérailles de Lélierich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le domaine :: Chapelle Saint-Jean :: Cimetière-
Sauter vers: