Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:15

Le père Andrus allait commencez une messe en L'église Saint Jean , c'était une église vraiment belle appréciable a l'oeuil et de devenir le chapelain de Messire Joachim était pour lui un grand honneur , surtout qu'il avait déja sauvé la vie a Andrus ^^

Le Chapelain commença par faire sonnez les cloches ...Et oui on est dimanche mais faut les réveiller !!! Twisted Evil


Il attendait que les fidèles arrivent sur le parvis de l'église

Chers fidèles, soyez les bienvenus

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Bienvenue1nmqy0
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:12

Francis entendit les cloches. C'était l'heure du recueillement. Il se dirigea vers l'église du domaine.

bonjour mon père, merci d'organiser la messe dominicale pour les gens de mon domaine.

Après d'avoir salué père Andrus, il fit un signe de croix avant d'aller à sa place.

Il attendit que la messe commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Invité
Invité




Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:23

tristan ayant assisté a l'office a conflans, rentra au domaine pour son repos dominicale, c'est avec etonnement qu'il entendit les cloches de saint jean sonné, il se dit que deux office ne pouvais lui faire de mal, il avait souvent manqué des offices par manque de temps.

il s'avanca dans cette eglise qu'il affectionner particulierement a l'image du domaine reposante et apaisante, loin du bruit de conflans

il s'nclina devant le duc, puis prit place a ses cotés..................
Revenir en haut Aller en bas
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:35

Bonjour mon fils , je suis heureux de vous voir et vous savez pour moi que c'est un honneur pour moi , allez on continu ^^

Chers enfants, prions ensemble.

Prions le Très Haut, demandons lui de nous pardonner nos péchés de cette semaine et prions aussi pour ceux qui nous ont quitté pour rejoindre le Seigneur.

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Confession2pi6

Mes chers enfants,
Mon rôle icelieu est de vous guider sur la voie du paradis.
Pour se faire, je peut prier pour vous, je peux allumer des cierges pour vous…mais je ne peux me confesser pour vous.

Je peux absoudre vos péchés au nom de Dieu mais je ne peux rien si vous ne me venez pas me voir ou si vous ne m’envoyez pas de pigeon.
La confession est un acte permettant de faire table rase des péchés confessés…il est très important pour notre salut à tous.
Sachez qu’on peut mourir subitement dans un accident et à ce moment là, mieux vaut voir été lavé de ses péché avant d’être jugé par le Très-Haut.

Poussez donc les portes de la cure…je suis là pour vous écouter mes enfants.


(HRP / on se voir a deux endroit en même temps c'est cool ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:42

Francis salua le maire de Conflans avant que la messe ne commence. Quand la messe commença, il écoutât attentivement la messe de père Andrus. Il buvait chacune des paroles. Quand le père incita à la prière, il se mit à prier et il eut une pensée pour sa défunte famille et le chevalier de mathusalem qui venait de rejoindre le Très Haut au soleil.

Citation :
Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
que j’ai péché en pensée,
en parole,
par action et par omission ;
oui, j’ai vraiment péché.

C’est pourquoi les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu
.

Ensuite, il releva la tête pour continuer à écouter la messe. Il était fasciner par les paroles du prêtre qui mettait en valeur la nécessité de la confession. Francis se dit qu'il allait ce jour* se confesser pour se laver de tout ses pêchés. Il était à un moment clé de sa vie.

Il se concentra sur la messe, la suite ne devrait plus tarder.


[* jour rp ^^ tout dépendant de mon agenda]


Dernière édition par Francis_de_Joachim le Dim 2 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Invité
Invité




Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:47

tristan fermant les yeux un instant comme pour s'impregner de ce lieux


Citation :
Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
que j’ai péché en pensée,
en parole,
par action et par omission ;
oui, j’ai vraiment péché.

C’est pourquoi les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:12

(HRP/Quand vous voulez pour la confession /HRP)

Mes enfants, récitons maintenant le credo
Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Credo6zk

Andrus ouvrit un passage du livre des Vertus

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Bible_light

Ecoutons maintenant un extrait de l’Amour .

Citation :

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Dans ce passage Dieu qui s’adresse directement aux créatures en leur posant cette question


Citation :
“Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?”.

Toutes les créatures vont avoir le droit de répondre, toutefois nombreuses vont montrer de la vanité, vont oublier l’essence même de notre existence. Lorsque Dieu s’adresse à Oane celui-ci apporte enfin une réponse humble et pleine de bon sens. Nous sommes là pour aimer nos semblables ainsi que Dieu qui est Amour. Notre amour n’a donc pas de limite, il doit être envers tout être humain et cela sans aucune distinction. Réjouissons nous d’être les Enfants de Dieu, Ses enfants. Rappelons nous à jamais que rien ne nous autorise à tuer un enfant de Dieu quelque soit la raison que nous tenterions d’invoquer. Remercions le Très-Haut chaque jour.

Terminons notre lecture par Le jugement Divin issu de La fin des Temps.


Citation :
Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai fait aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos ! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu.

Dieu nous rappelle là par l’intermédiaire de Ysupso que notre destin à tous est lié.
Nous ne pouvons agir seul sans que cela ait un retentissement sur la communauté que nous formons. Soyons vertueux, si nous voyons un enfant de Dieu tomber, n’hésitons pas à lui tendre la main, à lui venir en aide et cela quelque soit sa couleur, son origine. Il en tirera leçon et fera sans nul doute la même chose s’il se retrouve devant pareille situation. Prions Aristote et Christos, festoyons pour le retour de chacun. Nous pouvons reprendre nos tâches habituelles. Cultiver la terre, nous occuper de nos champs et de nos échoppes sans oublier le dimanche qui est jour de prière. Ce dimanche tous les enfants de Dieu entendent les mêmes lectures, font les mêmes prières. Que ce message universel soit entendu, que chacun le répande et surtout que plus jamais un enfant de Dieu ait à choisir entre son Amour de Dieu et des obligations qui vont à l’opposé de cet Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:27

tristan recita le credo (en latin^^)

Citation :
Credo in unum Deum
patrem omnipotentem
factorem caeli et terrae
vibilium omnium et invisibilium
Et unum Dominum Iesum Christum
Filium Dei unigenitum
et ex Patre natum ante omnia saecula
Deum de Deo
Lumen de lumine
Deum verum de Deo vero
genitum non factum consubstantialem Patri
per quem omnia facta sunt.
Qui propter nos homines et propter nostran salutem
descendit de caelis
Et incarnatus est de Spiritu Sancto ex Maria Virgine
et home factus est
Cruxifixus etiam pro nobis sub Pontio Pilato
passus et sepultus est
et resurrexit tertia die secundum Scripturas
et ascendit in caelum, sedet ad dexteram Patris
Et iterum venturus est cum gloria
iudicare vivos et mortuos
cuius regni non erit finis
Et in Spiritum Sanctum
Dominum et vivificantem
qui ex Patre Filioque procedit
qui cum Patre et Filio
simul adoratur et conglorificatur
qui locotus est per prophetas.
Et unam, sanctam, catholicam et apostholicam Ecclesiam
Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum
Et exspecto resurrectionem mortuorum
et vitam venturi saeculi
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:29

Francis récita le credo à la demande de père Andrus

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Ensuite il écouta attentivement la lecture qui s'articulait sur l'amour et l'origine de l'homme. Il se sentait tout petit. Il en avait le souffle couper.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:51


le père Andrus alla prendre les hosties puis il invita les fidèles à la communion.


Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Iconedz8vr3

Que ceux qui le souhaitent s’avancent et viennent communier. Partageons avec tous les fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Hostie1jv9

Il me reste à vous souhaiter un excellent dimanche. N’oubliez pas d’accueillir ceux qui nous reviennent avec toute l’attention qu’ils pourraient avoir à notre égard.

Allez dans la paix de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:52

(HRP : y en a qui ont prit option latin au bac Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:11

Francis s'approcha de l'autel à l'appel à la communion. Il avait les mains jointes prêt à prendre l'ostie et à communier.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:29

[Vu qu'on est en RP, et que Francis doit recevoir la communion, je déborde allègrement...]

Cannella entra dans l'église pas trop en retard. Elle s'en serait voulue de rater la première messe dans cette église... Rater une messe, pourquoi pas, mais pas la première.
Elle reconnut le père Andrus, sourit et récita son credo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis elle alla communier en se demandant si l'église avait été consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 16 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 25 Janvier de l'An de Grâce 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le domaine :: Chapelle Saint-Jean :: Chapelle Saint-Jean-
Sauter vers: