Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:34

Aujourd'hui jour de l'anniversaire du Père Andrus de Nivellus , le Vicaire Général était de très bonne humeur normal année de plus ^^ Mais aussi beaucoup de tristesse pour les personnes que l'on avait perdu cette année et en ce moment avec la prise de chateau .

Le père s'habilla puis alla sonner les cloches de l'église St-Jean


Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 EGVECLCH

Mes enfants soyez les bienvenues pour la messe dominicale du dimanche 23 Novembre , je sais mes enfants la vie n'est pas très facile en ce moment mais nous allons pensez a tous ce qui ont donnez leurs vie , prions pour leurs âme .


Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Bienvenue1nmqy0

Chers enfants, prions ensemble.

Prions le Très Haut, demandons lui de nous pardonner nos péchés de cette semaine et prions aussi pour ceux qui nous ont quitté pour rejoindre le Seigneur.

Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Confession2pi6


Mes chers enfants,
Mon rôle icelieu est de vous guider sur la voie du paradis.
Pour se faire, je peut prier pour vous, je peux allumer des cierges pour vous…mais je ne peux me confesser pour vous.

Je peux absoudre vos péchés au nom de Dieu mais je ne peux rien si vous ne me venez pas me voir ou si vous ne m’envoyez pas de pigeon.
La confession est un acte permettant de faire table rase des péchés confessés…il est très important pour notre salut à tous.
Sachez qu’on peut mourir subitement dans un accident et à ce moment là, mieux vaut voir été lavé de ses péché avant d’être jugé par le Très-Haut.

Poussez donc les portes de la cure…je suis là pour vous écouter mes enfants.

Mes enfants, récitons maintenant le credo

Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Credo6zk

Andrus ouvrit un passage du livre des vertus :


Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Bibles0046dr

Citation :

Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestial de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.

Dans ce passage du livre des Vertus, il nous est rappelé que l’Homme peut se laisser aller au péché et à la destruction. Nous avons là un passage ou les enfants de Dieu se laissent aller écouter la créature qui n’est pas nommée. Ils tombent dans le péché, ils oublient qu’ils doivent être Amour et tendre la main. Ils ont même l’arrogance de vouloir dominer autrui. Souvenez vous d’Oane par qui nous sommes devenus les enfants de Dieu, il a bien indiqué que nous devions être amour et surtout ne pas imposer notre domination. Les hommes en oublient le message délivré : Aimons nous, respectons nous.

J’espère que vous entendrez là le message du Très-Haut.

Je vous invite maintenant à la communion, approchez vous mes enfants.


Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Hostie1jv9

Il me reste à vous souhaiter à tous un agréable dimanche mes amis, allez en paix dans la foy Aristotélicienne. .

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:15

Cannella se rendit une fois de plus en coup de vent et à cheval à Joigny. Les allers et retours aéraient au moins son esprit, alourdi par le deuil.
Elle salua le père Andrus, qu'elle était heureuse de savoir ici. Et elle répéta après lui la confession...


Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les Saints
Et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché
En pensées, en paroles et en actions.
Que le Très_Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


... puis le Credo


Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
De l'Enfer et du Paradis
Juge de notre Ame à l'heure de la mort

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyre pour nous sauver
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-haut

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine
Une et Indivisible:
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie éternelle.

Amen


Plus encore que la communion, ce qui l'intéressa fut l'extrait choisi. Ce passage l'avait fortement marqué lorsqu'elle l'avait étudié.
Elle trouva une fois de plus que c'était un travers dans lesquels étaient et pouvaient tomber de nombreux humains, y compris en Champagne en ce moment.
Elle se promit de prendre garde aux premiers signes de l'acédie, s'ils apparaissaient chez elle un jour, sourit aux présents, et remonta en selle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 16 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 25 Janvier de l'An de Grâce 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le domaine :: Chapelle Saint-Jean :: Chapelle Saint-Jean-
Sauter vers: