Andrus de Nivellus
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Dim 23 Nov - 13:34 | |
| Aujourd'hui jour de l'anniversaire du Père Andrus de Nivellus , le Vicaire Général était de très bonne humeur normal année de plus ^^ Mais aussi beaucoup de tristesse pour les personnes que l'on avait perdu cette année et en ce moment avec la prise de chateau .
Le père s'habilla puis alla sonner les cloches de l'église St-Jean Mes enfants soyez les bienvenues pour la messe dominicale du dimanche 23 Novembre , je sais mes enfants la vie n'est pas très facile en ce moment mais nous allons pensez a tous ce qui ont donnez leurs vie , prions pour leurs âme . Chers enfants, prions ensemble.
Prions le Très Haut, demandons lui de nous pardonner nos péchés de cette semaine et prions aussi pour ceux qui nous ont quitté pour rejoindre le Seigneur. Mes chers enfants, Mon rôle icelieu est de vous guider sur la voie du paradis. Pour se faire, je peut prier pour vous, je peux allumer des cierges pour vous…mais je ne peux me confesser pour vous.
Je peux absoudre vos péchés au nom de Dieu mais je ne peux rien si vous ne me venez pas me voir ou si vous ne m’envoyez pas de pigeon. La confession est un acte permettant de faire table rase des péchés confessés…il est très important pour notre salut à tous. Sachez qu’on peut mourir subitement dans un accident et à ce moment là, mieux vaut voir été lavé de ses péché avant d’être jugé par le Très-Haut.
Poussez donc les portes de la cure…je suis là pour vous écouter mes enfants.
Mes enfants, récitons maintenant le credo Andrus ouvrit un passage du livre des vertus : - Citation :
-
Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.
L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestial de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question. Dans ce passage du livre des Vertus, il nous est rappelé que l’Homme peut se laisser aller au péché et à la destruction. Nous avons là un passage ou les enfants de Dieu se laissent aller écouter la créature qui n’est pas nommée. Ils tombent dans le péché, ils oublient qu’ils doivent être Amour et tendre la main. Ils ont même l’arrogance de vouloir dominer autrui. Souvenez vous d’Oane par qui nous sommes devenus les enfants de Dieu, il a bien indiqué que nous devions être amour et surtout ne pas imposer notre domination. Les hommes en oublient le message délivré : Aimons nous, respectons nous.
J’espère que vous entendrez là le message du Très-Haut.
Je vous invite maintenant à la communion, approchez vous mes enfants.Il me reste à vous souhaiter à tous un agréable dimanche mes amis, allez en paix dans la foy Aristotélicienne. .
Bon dimanche à tous ! | |
|
cannella Soeur chapelain
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456 Lun 24 Nov - 0:15 | |
| Cannella se rendit une fois de plus en coup de vent et à cheval à Joigny. Les allers et retours aéraient au moins son esprit, alourdi par le deuil. Elle salua le père Andrus, qu'elle était heureuse de savoir ici. Et elle répéta après lui la confession...
Je confesse à Dieu tout puissant A tous les Saints Et à vous aussi mes amis Parce que j'ai beaucoup péché En pensées, en paroles et en actions. Que le Très_Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
... puis le Credo
Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant Créateur du Ciel et de la Terre De l'Enfer et du Paradis Juge de notre Ame à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et Giosep Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce Il est mort dans le martyre pour nous sauver Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-haut
Je crois en l'Action Divine En la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine Une et Indivisible: En la communion des Saints, En la rémission des péchés, En la Vie éternelle.
Amen
Plus encore que la communion, ce qui l'intéressa fut l'extrait choisi. Ce passage l'avait fortement marqué lorsqu'elle l'avait étudié. Elle trouva une fois de plus que c'était un travers dans lesquels étaient et pouvaient tomber de nombreux humains, y compris en Champagne en ce moment. Elle se promit de prendre garde aux premiers signes de l'acédie, s'ils apparaissaient chez elle un jour, sourit aux présents, et remonta en selle. | |
|