Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:27

Après avoir célébrer la semaine dernière une messe dans la belle église de Joigny , le père Andrus refit le chemin pour accomplir la liturgie du dimanche matin lors de la messe hebdomadaire ,
le père commença par s'habiller comme il ce doit puis il retourna dans la salle ou ce trouvait les cloches de la Belle église St Jean .


Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 EGVECLCH

Puis il retourna sur les parvis de l'église pour l'arriver des fidèles .


Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 M3gsd2
Revenir en haut Aller en bas
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:13

Après avoir accueillit les fidèles , le père Andrus rentra dans l'église pour les saluer :

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 M3gsd2

Mes chers enfants , soyez la bienvenue pour une nouvelle messe paroissiale dans notre belle église Saint-Jean ,
je sais que les temps sont dur , vous avez certainement entendu parlez de ce qu'il arrivait a Reims , nous aurons une pensez pour eux durant cette messe et bien entendu nous prierons pour eux .


commençons par une petite confession pour nos péchés de cette semaine :

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Confession2pi6
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:23

Cannella avait fait un petit détour par Joigny pour déposer ses enfants sous bonne garde avant de rejoindre le groupe.
Elle en profita pour suivre la messe du matin Rolling Eyes , et prier pour le salut de la Champagne dans un lieu approprié, chose qu'elle n'aurait peut-être pas l'occasion de faire avant longtemps.

Elle se dirigea donc vers l'église et salua le père Andrus qui attendait l'affluence devant l'entrée.

Celui-ci ayant décidé de commencer sans plus tarder l'office, elle répéta après lui:


Citation :
Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les Saints
Et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché
En pensées, en paroles et en actions.
Que le Très_Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:14

Andrus salua Cannella ^^

Bonjour ma fille , nous sommes pas très nombreux aujourd'hui ^^

Il reprit :

Mes enfants , je vous rappelles que la confession est très importante quand elle est faite avec sincérité et suivi de la pénitence , n'oubliez pas que je suis là pour vous écoutez si vous le souhaitez , mes portes seront toujours ouverte car n'oubliez pas que l'homme est imparfait et qu'il pêche même sur des choses qui vous paraissent banal , il y a un péché .

Continuons :

Récitons ensemble credo :


Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Ban32grh4
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Soeur chapelain
Soeur chapelain
cannella


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2008

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:41

Cannella répondit en souriant:
Oui, nous ne sommes pas très nombreux. Il est vrai que le domaine en est encore à sa construction, et que les évènements récents obligent sans doute ses membres à avoir autre chose à faire. Mais nul doute qu'ils n'oublient pas leur foi, et prions pour eux. Je m'éloigne moi-même de Conflans et de Joigny, et ne pourrai donc pas être présente à vos prochaines messes, où qu'elles soient. J'espère que vous aurez quelqu'un pour celles-ci. Enfin, il y aura toujours la foule qui ne se manifeste pas.^^

Elle pensa qu'il faudrait vraiment qu'elle trouve le temps de se confesser plus en détail à son retour, puis répéta après lui le credo.
Citation :

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
De l'Enfer et du Paradis
Juge de notre Ame à l'heure de la mort

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyre pour nous sauver
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-haut

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine
Une et Indivisible:
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Andrus de Nivellus

Andrus de Nivellus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:54

Désormais nous allons lire un passage de la Pré-Histoire :


[quote]Pré-Histoire I - Oanylone

Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour conséquence qu’ils étaient maintenant dotés dune âme, qui serait jugées à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. De plus, cela faisait qu’ils étaient maintenant voués à travailler pour assurer leur subsistance. Les autres créatures de la création, exceptée celle que le Très Haut n’avait pas nommé, leur étaient soumises. Les humains pouvaient ainsi les cultiver et les élever pour s’en nourrir.

Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché. Etant omniscient, Il savait déjà comment serait leur avenir, mais il voulait que ce soit à eux de faire leurs preuves, sans les juger par avance.

Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”

Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide. Ils enterrèrent son corps au milieu de la vallée, là où ils vivraient dorénavant. Ils firent le serment que, chaque semaine, ils se réuniraient autour de sa tombe, afin qu’il les accompagne et les guide lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu.

Mais aucun ne comprit l’amour qu’avait Oane pour Dieu lui fasse accepter la mort avec autant de sérénité. Mais personne ne voulait lui faire le moindre reproche, à lui qui avait tant fait pour eux. En hommage à sa vie au service des humains et de Dieu, ils décidèrent de nommer la cité qu’ils allaient construire Oanylone, “la cité d’Oane”.


J'ai choisis ce texte pour une raison , en effet nos amis nous quittent mais n'oubliez qu'il y a un monde merveilleux qui nous attends , je sais que beaucoup d'entre vous on perdu du monde à Reims , mais ne pleurez pas sur leurs sort montrer leurs que vous êtes fort car je suis sûr qu'ils n'aimeraient pas vous voir ainsi , la mort n'est que la commencement mes enfants , un test pour savoir votre valeur .
Soyez digne de et rendez leurs grâce comme il ce doit .



le père Andrus alla prendre les hosties puis il invita les fidèles à la communion.


Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Iconedz8vr3

Que ceux qui le souhaitent s’avancent et viennent communier. Partageons avec tous les fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Hostie1jv9

Il me reste à vous souhaiter un excellent dimanche. N’oubliez pas d’accueillir ceux qui nous reviennent avec toute l’attention qu’ils pourraient avoir à notre égard.

Allez dans la paix de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:37

Francis arriva un peu en retarde, mais il suivit une partie de la messe. Il confessa ses péchés:
Citation :
Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les Saints
Et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché
En pensées, en paroles et en actions.
Que le Très_Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

ensuite répéta le credo:

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
De l'Enfer et du Paradis
Juge de notre Ame à l'heure de la mort

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyre pour nous sauver
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-haut

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine
Une et Indivisible:
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie éternelle.

Amen

il écouta la messe patiemment et ensuite il se présenta au prêtre pour communier.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456   Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 9 Novembre de l'An de Grâce 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 2 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 16 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 23 Novembre de l'An de Grâce 1456
» Messe du 25 Janvier de l'An de Grâce 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le domaine :: Chapelle Saint-Jean :: Chapelle Saint-Jean-
Sauter vers: