Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Cunegonde5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cunegonde5

Cunegonde5


Nombre de messages : 608
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 19/12/2008

Arrivée de Cunegonde5 Empty
MessageSujet: Arrivée de Cunegonde5   Arrivée de Cunegonde5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:51

Cune avançait péniblement dans la neige, le froid fouettait son visage à demi découvert.
Elle leva le nez... enfin le domaine était en vue. Elle remonta son col pour se couvrir un peu plus et continua sa marche dans la poudreuse.
Elle prit un instant pour reprendre son souffle et admirer la bâtisse à sa guise; mais le froid la rappella vite à l'ordre. Elle sonna pour prévenir de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Cunegonde5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cunegonde5   Arrivée de Cunegonde5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:10

Enguerrand montait la garde ce jour la, les journées etait longues,! le froid et la neige n'aidant pas. ptis dans ses pensées, il vit arriver une dame a pied s'avancer dans la proprieté pui sonner
il s'avanca vers elle avec un leger sourire, le bailli l'avait prevenu de la visite de certaines personne pour la consecration de la chapelle.
Il la regarda d'un air assez froid puis dit

Mes respects dame! qui dois je annoncais !

il se tut et attendis sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde5

Cunegonde5


Nombre de messages : 608
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 19/12/2008

Arrivée de Cunegonde5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cunegonde5   Arrivée de Cunegonde5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:23

En pleine observation des creneaux, elle n'avait pas vu le garde et sursauta au son de sa voix.

Bonjour messire, excusez-moi, j'étais perdue dans mes pensées.
Je suis Cunegonde5... Le bailli du Duc de Joigny, sieur Tristan. m'a mandé.
Pourriez-vous lui dire que je suis enfin arrivée, je vous en saurez gré.


Elle rendit au jeune homme son sourire et se doutait que le pauvre devait être gelé à monter ainsi la garde.
Elle aurait préféré de meilleures circonstances pour venir en ces lieux, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Cunegonde5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cunegonde5   Arrivée de Cunegonde5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:29

il la laissa parler, puis sourit de nouveau

bienvenue a joigny dame! en effet sir tristan ma annoncé votre venue! il se trouve dans la chapelle pour la consecration! veuillez me suivre je vais vous ammenez jusqu'a lui!


sans dire mot et le froid aidant il s'empressant de la conduire vers la chapelle, il s'arreta un moment devant la porte puis repris

nous voila arrivé dame cunegonde ! je vous souhaite une agreable journée a joigny!

il la salua de la tete et repartit a son poste
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde5

Cunegonde5


Nombre de messages : 608
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 19/12/2008

Arrivée de Cunegonde5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cunegonde5   Arrivée de Cunegonde5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:17

Les grilles du Domaine de Joigny étaient en vue, elle pressa le pas. Heureusement pas de fièvre cette fois pour la fatiguer, ni la retarder. Elle se présenta à nouveau devant le garde, comme elle l'avait fait auparavant pour se rendre en la chapelle.

Bonjour messire. Je me nomme Cunegonde5 dicte Cune...

Elle n'eut pas le temps de terminer, il la reconnut et la guida dans le hall du domaine. Elle put admirer les tapisseries qui ornaient les murs ainsi que l'emblème Joigny qu'on pouvait voir sur diverses reproductions de portraits.
Son regard passait d'un mur à l'autre, elle était toujours autant impressionnée par la splendeur du lieu et le calme qui y régnait.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée de Cunegonde5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cunegonde5   Arrivée de Cunegonde5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:39

[i]Comme le Duc ne pouvait plus se déplacer. Un valet fut envoyé pour l'accueillir et le mener à son maître. Le valet traversa de nombreuse jusqu'à arriver au salon où le Duc attendait.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cunegonde5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cunegonde5   Arrivée de Cunegonde5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cunegonde5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un rose
» Arrivée de Belphegore
» Arrivée de Yedis
» Arrivée de Cannella d'Izard
» Arrivée de Kaeronn et Leane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le château :: Aile principale :: L'entrée du château-
Sauter vers: