Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de Kaeronn et Leane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaeronn

Kaeronn


Nombre de messages : 5
Localisation : RP: Tonnerre
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Kaeronn et Leane Empty
MessageSujet: Arrivée de Kaeronn et Leane   Arrivée de Kaeronn et Leane Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:08

Cela faisait maintenant 4 mois environ que Leane et Kaeronn voyageaient. A part quelques brigands au sud de Nantes qu'il avait tué avec l'aide de Jabor, tout s'était bien passé. En ce samedi du mois de janvier, ils arrivaient en vue de Conflans. Ils étaient arrivés le bon jour et Kaeronn s'en félicita. C'est ici que se trouver la domaine de Joigny, où ils devaient se rendre afin d'aller aux funérailles de leur amie Lelie. Comme fin de voyage, il y aurait pu y avoir mieux, mais il tenait absolumment à être présent.

Le cheval sur lequel ils voyageaient depuis la Bretagne les amena bientot en vue du chateau. En croupe derrière sa compagne, Kaeronn pu observer à son aise la demeure. Il n'aimait pas beaucoup les chateaux, et seul ce qu'ils contenaient l'interressait la plupart du temps. Les nobles l'écoeuraient au point qu'il ne pouvait s'empêcher de railler ceux ci quand il en rencontrait. Il y avait fort heureusement des exceptions. Cardinal notamment.

Il ne connaissait pas la famille de Lelierich, à part Lise bien entendu. Pour elle et pour Lelie, il ferait un effort. Il le leurs devait bien. La monture renacla alors que Leane tirait sur les rènes. Kaeronn se glissa à terre et marcha vers les portes du chateau, se demandant s'il devait appeler. Il avisa alors le heurtoir, et donna deux coups brefs et puissants sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald

Théobald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Kaeronn et Leane Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kaeronn et Leane   Arrivée de Kaeronn et Leane Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:43

A nouveau, il se dirigea vers la porte. Il se frotta la jambe pour se donner du courage et ouvrit. Deux personnes se tenaient devant lui.

Bonjour messire, bonjour dame.
La route a été bonne?
Je me présente Theobald.
Pourrais-je avoir vos noms pour les cocher sur mon registre, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn

Kaeronn


Nombre de messages : 5
Localisation : RP: Tonnerre
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Kaeronn et Leane Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kaeronn et Leane   Arrivée de Kaeronn et Leane Icon_minitimeDim 1 Fév - 5:05

Bien le bonjour messire. Je me nomme Kaeronn, et voici ma compagne Leane. Nous venons pour les funérailles de notre amie Lelie.

Apparemment, Lise et la famille de Lelie avaient bien fait les choses. Les funérailles se dérouleraient en petit comité, et c'était tant mieux. Seuls seraient présents les personnes qui l'avaient aimée.

Comment cela se passe? Je suppose qu'il y a une chapelle, un cimetière à l'intérieur? Ah et puis... Lise est arrivée?

Kaeronn hésita ensuite un court instant, avant d'enlever l'arc et le carquois qu'il portait en bandoulière. Il ne garda que son épée, rangée dans son fourreau lui battant sa hanche gauche. Il déposa ses armes sur le cheval, avec la ferme intention de ne pas le perdre des yeux avant qu'il ne soit dans une écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Leane

Leane


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée de Kaeronn et Leane Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kaeronn et Leane   Arrivée de Kaeronn et Leane Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:10

Le voyage tirait à sa fin, le lendemain ils seraient de retour à Tonnerre. Leane appréhendait un peu ce retour. En quatre mois, les choses devaient bien avoir changées. Une question se posait donc, reprendraient-ils la route ou resteraient-ils en Bourgogne.

Pour l'heure, quelque chose de bien plus important les préoccupait, les funérailles de Lélie. Elle était l'une des amies les plus chères de Kaeronn, c'est lui qui l'avait présentée à Leane et même si elle n'avait pas eu l'occasion de la voir souvent, Leane avait apprécié Lelie.

Kaeronn semblait impassible, il avait cette faculté à laisser glisser ses émotions, bien souvent totalement imperméable, héritage d'une vie peu commune. Elle ne l'avait vu se laisser aller à les montrer qu'une seule fois depuis tout le temps qu'ils étaient ensemble.
Leane le connaissait maintenant suffisemment pour savoir quelle peine lui causait la mort de Lelie, mais elle se contenta simplement de serrer sa main, respectant son silence.

Il faisait froid en ce jour de Janvier, un vent glacial soufflait, comme si la mort s'en réjouissait.
Un homme vint les accueillir, Leane lui adressa un bref sourire.


Bonjour Sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald

Théobald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Kaeronn et Leane Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kaeronn et Leane   Arrivée de Kaeronn et Leane Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:19

Theobald salua d'un signe de tête la Dame accompagnant l'homme, puis se pencha sur son registre, fronçant les sourcils.

-Hmmm oui! Il y a une chapelle,la chapelle Saint Jean, je vais vous y emmener messire Kaeronn car je vois votre nom inscrit là.

D'un doigt noueux, le vieil homme suivait la liste des noms et eut un moment d'hésitation.

-Par contre, je ne vois pas de Dame Leane d'inscrit...
Theobald leva un moment les yeux vers le ciel semblant chercher dans sa mémoire.

-Hum! Ma mémoire me joue des tours! Arf! Mais oui! Dame Liselotte m'avait prévenu que vous seriez accompagné par votre compagne messire Kaeronn! Se tournant vers Leane...

-Veuillez m'excuser Dame Leane! Je vous souhaite également la bienvenue au Domaine de Joigny! Suivez moi vers la chapelle Saint Jean. Tout en trottinant, Theobald pensait que la vieillesse était une ennemie redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kaeronn et Leane Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kaeronn et Leane   Arrivée de Kaeronn et Leane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kaeronn et Leane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un rose
» Arrivée de Belphegore
» Arrivée de Cunegonde5
» Arrivée de Yedis
» Arrivée de Cannella d'Izard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le château :: Aile principale :: L'entrée du château-
Sauter vers: