Le domaine de Joigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue Invité sur le duché de Joigny


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée d'un rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titaxe




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée d'un rose Empty
MessageSujet: Arrivée d'un rose   Arrivée d'un rose Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:03

Titaxe était monté sur son cheval, Bernicot, un cheval un peu têtu, flemmard et prévisible, et était en route vers Joigny. Il était déjà monté plusieurs fois à cheval, notamment lors de balades avec la Baronne de Tracy. Après quelques temps, la Porte Saint-Jean était, enfin, en vu. C'est sympa Joigny, ses céréales, son bois, son cidre et surtout son vin... Un garde s'approcha. Titaxe l'interpella.

Hep ! Toi, là ! Oui, toi !

Le garde approcha, se retenant d'éclater de rire à la vue de la chemise rose.

Va m'annoncer au Duc de Joigny !

Le garde répondit :

Sous quelle nom ?

Titaxe, surpris, scandalisé, outragé et les yeux écarquillés :

Tu ne me reconnaîs pas ? Titaxe, le rose, l'homme qui a fait apporter 47 charettes pour ses meubles...

Le garde s'en alla quérir Francis. Titaxe, parlait à Bernicot et caressait son chat, Coton, en attendant l'arrivée de Francis. En effet, suite à une menace de Cannella de mettre des canards dans son bain, Titaxe avait adopté un chat blanc. C'est toujours pratique un chat pour manger des canards... Il se retourna pour observer le paysage et remarquer l'endroit où il pourrait planter un éventuel champs de roses roses
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée d'un rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un rose   Arrivée d'un rose Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:11

Du fin fond de son bureau, il entendit un tohu-bohu monstre. En se rapprochant de la fenêtre pour voir ce que c'était. Il faillit avoir une crise cardiaque. Il vit le chemin menant à Joigny noir de charrettes. Il se demandait qu'est ce que cela pouvait être. En y regardant de plus prêt, il remarqua que tout ce que contenait les charrettes était ROSE. Il n'y avait que quelques personnes en Champagne pour aimer le rose. Et une seule pour amener des dizaines et dizaines de charrettes jusqu'à chez lui. Il commença à se gratter le menton.

Bon sang, mais c'est Titaxe !

Il descendit en trombe. Les escaliers étaient glissant et failli tomber. En faisant un numéro de funambule, il arriva en bas des escaliers. Il se dirigea vers les portes du château où Titaxe était déjà arrivé. Tout en avançant vers le garde qui bloquait le passage du domaine, le sol craquait sous les bottes de Francis. Il se plaça près du garde et respira à plein poumon pour parler.

Ouvrez la porte à mon frère de cœur, il a accepté mon invitation pour s'installer ici. Et puis aidez le à décharger ses affaires et à les placer dans la partie du château qui lui est réservé.

Le garde répondit au maître des lieux

Mais monsieur, il y a 47 charrettes et où va-t-on tout mettre?

Francis était agacé par la question stupide dont la réponse était évident.

Il vous a pas dit qu'il était l'homme rose? J'ai pas nommé une aile, aile rose? Ah maintenant, vous voyez où faut tout mettre? Bien. Si vous avez besoin de main d'œuvre, vous pouvez aller en quérir.

Après d'avoir donné les instructions au garde, il se retourna vers Titaxe.

Alors, comment va mon frère de cœur?

Il lui fit une embrassade amicale.

Alors, tu t'es décidé à venir t'installer?
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Titaxe




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée d'un rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un rose   Arrivée d'un rose Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:43

Francis arrivait et Coton s'agitait dans les bras de Titaxe

Mais calmes-toi Coton, c'est le gentil Môsieur dont je t'ai parlé. Tu verras, il est pas bien méchant. C'est qui qui est méchant ?

Le chat miaula

C'est ça ! Les canards à Cannella ! Et Cannella quand elle met des canards dans ma chambre !

Coton avait finalement jeté son dévolu sur une mouche qui passait... Il s'entraînait sur des mouches pour s'attaquer aux canards ensuite... Après une brève discussion avec le garde, Francis arrivait vers lui. Titaxe descendit de Bernicot, lâcha Coton qui courrait après la pauvre mouche et embrassa amicalement Francis.

Je vais bien, quel plaisir de te voir. J'ai accepté ton invitation de venir m'installer, j'ai plus de place pour mettre mes meubles roses et puis j'aurai quelqu'un avec qui parler... J'ai remarqué quelques endroits pour planter des champs de roses roses, enfin, on verra ça plus tard...

Titaxe se pencha vers Francis, il avait une question discrète, stratégique et de la plus haute importance à lui poser :

Dis-moi, j'ai remarqué le cheval de Cannella, elle ne serait pas venu avec des canards, par pur hasard, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée d'un rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un rose   Arrivée d'un rose Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:20

Titaxe a écrit:
Dis-moi, j'ai remarqué le cheval de Cannella, elle ne serait pas venu avec des canards, par pur hasard, hein ?

Francis répondit à son ami

Comme elle s'occupe de la défense de la maison, elle a entrainé une sorte de canards pour protéger les douves. Tu sais, des personnes pas très bien dans leurs têtes qui prendraient les douves pour un lac... Il y a de ces fous de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Titaxe




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée d'un rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un rose   Arrivée d'un rose Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:22

Francis_de_Joachim a écrit:
Comme elle s'occupe de la défense de la maison, elle a entrainé une sorte de canards pour protéger les douves. Tu sais, des personnes pas très bien dans leurs têtes qui prendraient les douves pour un lac... Il y a de ces fous de nos jours.

Des canards ? Pour la défense ? Original... Enfin, tout ce que fait Cannella est très souvent original. En tout cas, je n'ai pas à m'inquièter pour ma sécurité si c'est Canne qui s'en occupe...

Titaxe regarda autour de lui pour chercher Coton, il venait de gober la mouche et revenait vers Titaxe. Il sauta dans les bras de son maître et s'installa à son aise.

Francis, me ferais-tu visiter mes appartements ? Et ceux de Cannella par la même occasion. J'aimerai voir quelle tapisserie y mettre.

Titaxe sourit sadiquement

Ne t'inquiète pas, je ne mettrai pas de rose à Cannella. Il y a des exceptions... J'aime beaucoup taquiner Cannella avec le rose... Et inversement, je crois... J'avais pensé au violet ? Non, parce que bleu, c'est trop risqué pour moi, il y a des risques d'overdose et autres.

Au fait, je ne t'ai pas présenté Coton, je l'ai adopté parce que... Parce qu'il était mignon et puis il mange des canards occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Duc de Joigny
Duc de Joigny
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée d'un rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un rose   Arrivée d'un rose Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:48

Euh, qu'il est mignon le petit chat, qu'il ne mange pas les canards des douves, sinon, il passe à la casserole.

Tu t'imagines si un jour on se réveille et on voit un gallion dans les douves? Je t'ai dis avec les temps qui courent, il y a des fous.

Sinon, pour les tapisseries, le violet, ça me dit pas. Du vert? Tu as pas? Sinon, de belles tapisseries toute colorée avec plein de couleur et des images, ça me dit plus.

Allez suit moi, je te fais visiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://joignyrr.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un rose   Arrivée d'un rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Belphegore
» Arrivée de Cunegonde5
» Arrivée de Yedis
» Arrivée de Cannella d'Izard
» Arrivée de Kaeronn et Leane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Joigny :: Archives :: Le château :: Aile principale :: L'entrée du château-
Sauter vers: